TRAUMEN VON AURORA

Sehnsuchts Wogen

Né en 2012, TRAUMEN VON AURORA est le projet de musiciens Allemands sans véritable passé dans la scène Metal, encore moins Black Metal. Né de rien donc, le groupe élabore ici son premier album sur plus de 48 minutes, dans un style Post-Black Metal plutôt convaincant.

Dans un style et un concept assez proches, on pense ici assez facilement à LANTLOS, bien que la musique de TRAUMEN VON AURORA soit quand même moins « osé » que son aîné et plus mélodique. En effet, l'aspect mélodique est très présent et laisse l'auditeur, en général, en terrain conquis car des riffs aux claviers, rien ne dénote avec les habitudes du plus grand nombre de fans. L'originalité n'est certes pas au cœur de la musique proposée sur cet album, mais ce dernier n'est absolument pas dénué de personnalité et de travail. La construction musicale est bien travaillée, variée et maîtrisée, avec un niveau techniquement largement suffisant. De nombreux breaks sont à relever, jouant de subtilité et d'accroches, avec les claviers et le piano. La voix offerte est éraillée, manquant de puissance mais pas d'impact sur la musique. Bref, on aurait pu espérer mieux, mais cela reste tout à fait agréable et suit le style, d'autant que les voix claires ne sont pas trop nombreuses et bien placées. Enfin, l'inspiration n'a rien de renversant, pas de grands moments en perspective, mais encore une fois elle est suffisante pour ne pas laisser l'album tomber aux oubliettes et révèle même quelques bons moments.

A première vue, le visuel de cet album aurait tendance à déconcerter le Blackist traditionnel. Il met en effet en avant des clichés de ville auxquels nous ne sommes pas vraiment habitués. Cependant, bien que doté d'aucun gros travail infographique, l'ensemble est bien agencé et répond correctement au concept mélancolique et torturé de l'album. L'ambiance suit ce concept, ne s'imposant pas franchement, mais assurant le minimum syndical. Bref, là aussi pas de prouesses mais ça passe bien.

Un bon album pour tous les fans du style, subtile, aéré et assez efficace. Sans être un ténor de la scène Post-Black Metal, TRAUMEN VON AURORA s'avère en être une valeur sûre, ce n'est déjà pas si mal !

par Baalberith, le 07/10/2014

D'autres albums de Black Metal melodique recommandés

ANGANTYR - UlykkeF41.0 - BürdeSOL SISTERE - Unfading Incorporeal VacuumGRIFT - ArvetGRIFT - SynerANGELSCOURGE - Seraph ImpalerNUMENOREAN  - HomeDARKENHOLD - Memoria SylvarumDER WEG EINER FREIHEIT - FinisterreSARKRISTA - Summoners of the Serpents WrathASMUND - WillGOATMOON - Stella Polaris

D'autres albums d'ambiance Mélancolique recommandés

SENTIMEN BELTZA  - Zulo beltz eta sakon honetanPROPAST - Věstnik PreispodnjiSALE FREUX - VindilisAN AUTUMN FOR CRIPPLED CHILDREN - Try Not to Destroy Everything You LoveWOLFSHADE - TroubleHELLSAW - TristFEAR OF ETERNITY - Toward the CastleSUI CAEDERE - ThrèneANCIENT - SvartalvheimDEAFHEAVEN - SunbatherVIOLET COLD - Sommermorgen (Pt. I to III)VEIL - Sombre

Autres chroniques