SILBERBACH

Terror Aus Fleisch Und Blut

Groupe teuton de 15 ans d'âge, SILBERBACH joue dans la cour des adorateurs de bm orthodoxe, malsain et direct, cela avec un sens aigu de l'efficacité et un certain talent ! On ressent sans problème l'école « true » finlandaise et des noms qu'il n'est plus besoin de citer.

Tout est en effet réalisé ici de sorte que les fans de SARGEIST et surtoutde BEHEXEN soient en terrain à peu près conquis. Les riffs sont recherchés et inspirés et appuyés sur une mélodie plutôt présente, la voix quant à elle est bien cinglante et criarde comme le veut le style.Difficile de ne pas reconnaître au fil de l'écoute le style d'un Rituale Satanum de BEHEXEN ! Les morceaux sont relativement courts et ne dépassent guère les 5 minutes et demie, offrant des structures assez simples, mais maîtrisées. Quelques breaks agréables savent faire redescendre un peu la pression (à la guitare sèche au début du 2e morceau ou aux claviers sur l'avant-dernier), mais il manquerait à mon avis un peu de violence et surtout de rapidité sur certains passages pour renforcer l'impression d'intensité sur l'ensemble de l'album. Celle-ci est loin d'être absente, bien au contraire, mais aurait mérité un peu plus d'efforts à ce niveau. Bref, tout va bien et seul la durée de l'album (33 minutes) est à déplorer !

Inutile de dire que si le visuel n'est pas terrible (encore une fois, cliché du bm orthodoxe oblige), l'ambiance sombre et satanique est bien mise en avant et le concept est parfaitement crédible. Cette dernière accompagne agréablement des compos inspirées et équilibrées, qui ne manquent pas d'accrocher l'oreille de l'auditeur du début à la fin de l'album.

Vous l'aurez compris : pour tous les fans du Black Metal tranchant et efficace ! La faible durée lui fait perdre un-demi point, dommage.

par Baalberith, le 30/09/2010

D'autres albums de Black Metal orthodoxe recommandés

TAAKE - Nattestid Ser Porten VidTAAKE - ...DoedskvadKHOLD - Mörke Gravers KammerARCKANUM - KostogherMAYHEM - De Mysteriis Dom SathanasOSCULUM INFAME - Axis of BloodWÜRM - Demo '04HORNA - Sanojesi ÄärelleSARGEIST - Satanic Black DevotionSARGEIST - Disciple of the Heinous PathSARGEIST - Let The Devil InSARGEIST - Feeding the Crawling Shadows

D'autres albums d'ambiance Sombre recommandés

EMPEROR - Anthems To The Welkin At DuskEMPEROR - In The Nightside EclipseTAAKE - Nattestid Ser Porten VidOBTAINED ENSLAVEMENT - WitchcraftOBTAINED ENSLAVEMENT - SoulblightOBSIDIAN GATE - The Nightspectral VoyageSETH - Les Blessures de L'AmeSETH - By Fire, Power Shall Be...ARTHEMESIA - Deus-IratusDIMMU BORGIR - StormblastLORD BELIAL - Enter The Moonlight GateLUNAR AURORA - Ars Moriendi

Autres chroniques