REVENGE

Scum.Collapse.Eradication

Il se sera fait attendre ce nouveau REVENGE, annoncé pour la fin 2010 puis retardé, enfin il est là et c'est tout ce qui compte, d'autant plus que la déception n'est pas au rendez vous, et on peut facilement dire que le groupe nous sert là son album le plus abouti à ce jour. Tout d'abord il faut savoir que James Read est seul aux commandes sur cet album, Helmkamp s'étant barré du groupe.

Allez on enfourne la galette, on monte le volume et c'est parti. On reconnait direct le style du groupe, cette espèce de violence guerrière sans la moindre pathétique petite présence humaine, menée par des riffs lourds à souhait se tenant loin de toute trace de mélodie, un chant gargarisé/hurlé évoquant plus des cris de bête enragée, la bave aux lèvres, que la voix d'un homme, et surtout, cette batterie typique de Read implacable avec ses roulements de tambour et ce jeu frénétique sur les cymbales.

Les amateurs ne seront pas dépaysés. Mais, même si on retrouve ce style et cette recette, on se rend très vite compte que cet album a quelque chose de supérieur par rapport aux autres, on y trouve pas mal de passages plus posés, mid tempo, parfaitement utilisés et qui au lieu de permettre a l'auditeur de se reposer, lui font tomber une enclume sur la gueule, la lourdeur est le maitre mot de ce disque.

Aucune pitié n'émane de ces hymnes à la mort, l'ambiance évoque un holocauste total des humains, aucun survivant. REVENGE est le maître dans son domaine, et cet album le confirme avec une facilité déconcertante. Indispensable à tous les amateurs de ce Black Metal sale, violent, guidé par la haine de l'humanité.

par Placenta, le 10/04/2012

D'autres albums de Black Metal bestial recommandés

BLASPHEMY - Fallen Angel of DoomBEHERIT - Drawing Down The MoonPROFANATICA - Disgusting Blasphemies Against God

D'autres albums d'ambiance Guerrière recommandés

VEHEMENCE - AssiégéCENDRES DE HAINE - Bellum Omium Contra OmnesBESTIAL WARLUST - Blood and ValourMAQUAHUITL - Blood of Kings and Ancestral MightHEGEMON - Contemptus MundiCRYSTALIUM - De Aeternitate CommandoYAOTL MICTLAN - Dentro del Manto Gris de ChaacPANPHAGE - DrengskaprNEPTRECUS - Frères de SangEPHEMER - Gloire immortellePAGAN HELLFIRE - In Desolation, in RuinsNIDEN DIV. 187 - In the Twilight of War

Autres chroniques