NOKTURNAL MORTUM

Goat Horns

NOKTURNAL MORTUM doit le début de sa carrière à cet album. Si celui-ci n'est pas le premier travail offert par les Ukrainiens à leurs fans et futurs fans, il s'agit du premier vértiable album qualitatif d'une longue lignée.

Ici, point de violence ou d'essais folk, mais du pur bm orchestral, dans la veine d'OBSIDIAN GATE et de LIMBONIC ART avec de bons claviéristes (2 claviéristes) évidemment très présents : entre nappes de claviers très présentes et envolées lyriques grandioses, le ton est donné ! Dans tout cela, les guitares ne sont pas très élaborées, il faut le reconnaître, mais suivent le style proposé par le groupe. De même; l'album ne propose pas une bonne densité musicale, mais davantage une ambiance et des mélodies marquantes, qui sont d'ailleurs de qualités. Il manque, répétons-le, un peu de rapidité et de violence, mais nullement de haine et d'ampleur. Le 5e morceau représente le paroxysme de la qualité de ce long album de plus de 50 minutes, mais l'introduction est également un bel exemple de talent maîtrisé ! Les structures musicales sont dans l'ensemble subtiles et variées, parsemées de quelques bons breaks et de rebondissements. Seule la voix est un peu en retrait ici question qualitée : elle a un peu de coffre et dégage de la haine, mais reste en-deçà de ce que l'on est en droit d'attendre pour une telle musique. Quant au visuel, il est bien trop pauvre bien que pas mal fichu dans son style. il est intéressant de constater qu'il suit bien le concept à la fois et païen que le groupe a mis en avant.

Premier chaînon de la riche discographie d'un groupe qui fait toujours dans la qualité mais qui jamais ne se répète, Goat Horns est un album que l'on doit connaître !

par Baalberith, le 13/04/2012

D'autres albums de Black Metal symphonique-orchestral recommandés

PENUMBRA - EmanatePENUMBRA - The Last BewitchmentGRAVEWORM - As The Angels Reach The BeautyGRAVEWORM - Scourge Of MaliceGRAVEWORM - Engraved In BlackTVANGESTE - Damnation Of RegiomontumENSLAVEMENT OF BEAUTY - MegalomaniaMOONSORROW - Suden UniMOONSORROW - Voiamasta Ja KumiastraMOONSORROW - KivenkantajaOBSIDIAN GATE - The Nightspectral VoyageOBSIDIAN GATE - Colossal Christhunt

D'autres albums d'ambiance Païenne recommandés

GRIFT - ArvetGRIFT - SynerDOWNFALL OF NUR - Umbras de BarbagiaVINDLAND - Hanter savetSELVANS - LupercaliaWIEGEDOOD - De doden hebben het goedHAVUKRUUNU - HavulinnaanNECROPOLE - OstaraCAVERNE - Aux Frontières du MondeCAVERNE - Chants des Héros OubliésKALMANKANTAJA - WaldeinsamkeitNATTFOG - Mustan Auringon Riitti

Autres chroniques