MALIGNANCE

Regina Umbrae Mortis

Le Black Metal italien est bien prolifique depuis quelques années et il est certain que si c’'est pour nous offrir ce genre de galettes, ce n'’est pas vraiment la peine de se donner "autant" de mal !

Car MALIGNANCE ne fait pas dans la subtilité, certes, mais encore moins dans la qualité ; la grande linéarité et stérilité de sa musique le prouvent. Les morceaux se suivent et se ressemblent (énormément !), ses intros-samples à la MARDUK, dispensables si vous me passez l'euphémisme, et la construction musicale complètement bancale : peu de breaks, aucun changement de rythme et une variété évidemment tout aussi pauvre. La technique est aboutie, c'’est certain, sauf peut-être sur les rythmiques bien trop prévisibles, mais la batterie et les quelques soli, viennent conforter un certain talent, surtout au vu de la rapidité d'’exécution de l’'ensemble. Enfin, ce n'’est certainement pas ce qui va relever la banalité des compositions que l"’inspiration a déserté tels les chants de bataille occidentaux après une victoire viking ! Il y a bien quelques rares passages intéressants, notamment dans la maîtrise de la rapidité d’'exécution musicale, mais ils se noient dans l’'ensemble insipide d'’une musique qui manque sérieusement de personnalité.
Les voix claires, quant à elles, sont carrément immondes. Je me demande encore si ce n'’est pas voulu tellement c'’est bidon ! Ca vaut l’'écoute en tous cas et c'’est encore plus horrible que la maîtrise du concept et de l’'ambiance assez désastreuse, malgré une pochette plus que tentante….

Bon, je suis un peu sévère dans l’'ensemble : ceux qui recherchent du Black "direct" et qui ne se posent pas autant de question devraient en vouloir plus que moi au groupe de s’'être limité à un album si court.…..

Voilà donc un sous-produit de BLACK DAWN/TSATTHOGGUA qui ne vaut vraiment pas le détour !

par Baalberith, le 28/03/2009

D'autres albums de Black Metal brutal recommandés

AMNION - Cryptic WanderingsCRYSTALIUM - De Aeternitate CommandoTSJUDER - Legion HelveteNIDEN DIV. 187 - In the Twilight of WarSATYRICON - The Age of NeroLES CHANTS DE NIHIL - La Liberte Guidant le Fer MARDUK - WarschauVALKYRJA - The Invocation of DemiseHOLDAAR - Year 120-thANTAEUS / AOSOTH - Wrath Of The EvangelikumAIGRO MUCIFELAM - Lost Sounds Depraved1349 - Hellfire

D'autres albums d'ambiance Sombre recommandés

EMPEROR - Anthems To The Welkin At DuskEMPEROR - In The Nightside EclipseTAAKE - Nattestid Ser Porten VidOBTAINED ENSLAVEMENT - WitchcraftOBTAINED ENSLAVEMENT - SoulblightOBSIDIAN GATE - The Nightspectral VoyageSETH - Les Blessures de L'AmeSETH - By Fire, Power Shall Be...ARTHEMESIA - Deus-IratusDIMMU BORGIR - StormblastLUNAR AURORA - Ars MoriendiMISTELTEIN - Rape In Rapture

Autres chroniques