GAUHAERT

Ygwaet Gwyr Gwynn Novi

GAUHAERT est un obscur groupe venu des Pays-Bas, et il est clair qu’il est destiné à le rester. L’amateurisme de la production se ressent grandement dans cet album qui est pour le moment l’unique galette de ce groupe, et la suite ne se fait pas attendre plus que ça. GAUHAERT est un side-project du groupe URFAUST, qui lui s’en sort bien mieux niveau qualité.

Qu’est-ce qui ne va pas dans cet album ? La production en général souffre de son côté Raw foutraque, de ses accords approximatifs, de son chant scandaleusement débité tel un alcoolique en plein play-back un soir de réveillon le tout manquant franchement de pêche.

GAUHAERT se revendique comme un groupe de Raw Celtic Folk Metal, c’est bien de le dire, mais dans les faits le côté Folk est clairement occulté (sauf peut-être dans les lyrics et deux/trois passages ambiants qui permettent de récupérer du choc) au profit d’un Black Metal bordélique, allant même jusqu’à piquer des samples de films (sur le morceau "Llyfr Du Caerfyrddin – The Death Of Llachau").

Pourtant on est en passe de croire au miracle lorsque quelques bons riffs se font entendre comme sur "Mae Ym Bed Dy Yscwyt - Your Shield Is In The Grave" qui se révèle être un morceau instrumental. Le morceau titre lui-même est en réalité un morceau d’ambiant simpliste possiblement joué d’une seule main (j’exagère à peine). Pour les puristes en attente de bon Black Metal, passez votre chemin, ce n’est que perte de temps.

En clair, un faux départ calamiteux qui ne vaut que pour quelques très rares passages qui ne valent même pas l’écoute de l’album. Une très grosse déception, à oublier.

par DreamSquare, le 28/03/2009

D'autres albums de Black Metal pagan recommandés

HELHEIM - Av Norron AettNYDVIND - Eternal Winter DomainAGALLOCH - The MantleHEGEMON - Contemptus MundiDARKESTRAH - The Great Silk RoadBELENOS - Chemins de souffranceUTLAGR - 1066 - Blood and Iron in HastingsHIMINBJORG - Where Ravens FlyHIMINBJORG - In the Raven's ShadowALDAARON - Nous Reviendrons ImmortelsPANTHEON - Draugrs DaugAORLHAC - A la croisée des vents

D'autres albums d'ambiance Païenne recommandés

TVANGESTE - Damnation Of RegiomontumFINNTROLL - Midnattens WidunderFINNTROLL - Jaktens TidNOKTURNAL MORTUM - Goat HornsARCKANUM - KostogherLUCIFUGUM - On The Sortilage Of ChristianityFINNTROLL - NattfödENSLAVED - RuunFINNTROLL - Ur Jordens DjupKERMANIA - AhnenwerkFINSTERFORST - WeltenkraftUTLAGR - 1066 - Blood and Iron in Hastings

Autres chroniques