FELDGRAU

Mechanized Misanthropy

Issu des Etats-Unis et formé en 2004, FELDGRAU est une jeune formation composée de trois membres : Pete et sa femme Vex ainsi que Destruct. Officiant dans un style résolument violent, FELDGRAU est un mélange de Black, de Death et d'Indus.

Comme vous l'avez certainement remarqué en examinant la pochette, FELDGRAU c'est la guerre, des purs méchants venus de l‘enfer pour détruire l‘humanité. Alors comment cela se traduit-il musicalement ? Par un gros bordel inaudible et ennuyeux comme la mort. FELDGRAU se contente d'aligner les notes sans aucune profondeur, en saturant l'ensemble des instruments pour obtenir une bouillie sonore gerbant sa haine de frustré dans nos esgourdes. Pour en dresser rapidement le portrait, il faut imaginer l'association d'un hardcore techno digne d'une soirée beauf, de mélodies plates et répétitives, de vocaux en arrière plan (pour faire joli), et d'une guitare qui se bat avec la basse pour savoir qui sera la plus saturée. En gros, FELDGRAU c'est comme se faire arracher une dent, sauf que ça ne sert à rien. Inutile de vouloir jouer à la guerre si c'est pour obtenir une telle ruine. Si l'on devait placer le groupe sur une échelle de maturité il faudrait creuser sous terre.

Un groupe médiocre qui n'a même pas l'excuse de sa production puisque qu'il est clair que les défauts sont d'abord dus à des compositions peu inspirées, le tout saupoudré d'une bonne dose d'amateurisme. A oublier.

par DreamSquare, le 28/03/2009

D'autres albums de Black Metal electronique-industriel recommandés

GERM - WishSAMAEL - Reign Of LightMESARTHIM - PillarsMESARTHIM - IsolateVIOLET COLD - Desperate Dreams

D'autres albums d'ambiance Guerrière recommandés

PANPHAGE - JordPANPHAGE - DrengskaprSANCTUAIRE - Le Sang sur l'AcierMAQUAHUITL - Blood of Kings and Ancestral MightVEHEMENCE - AssiégéNEPTRECUS - Frères de SangEPHEMER - Gloire immortelleKRIEGSMASCHINE - Prism : Archive 2002-2004KAEVUM - NaturFLAMEN - Supremo DieZYGOATSIS - Satanic Kultus - Unholy Desecration (S.K.U.D)MARTIRE - Martire

Autres chroniques