DAEMONICIUM

Through Time And Death

Encore un groupe polonais ? Oui, mais dans le domaine du sympho-mélodique épuré, et ça c’'est déjà un peu moins courant….
En tout cas DAEMONICIUM ne fait pas partie des groupes à retenir, même pour les fans du genre comme moi. Ca reste globalement pas assez inspirée et bien trop soft, mou, pour accrocher l’'auditeur. Et pourtant…...

Il y a de la recherche au niveau des claviers, plutôt bien mélodiques et en même temps atmosphériques quand il le faut. Hélas, leur maîtrise n’'est pas au rendez-vous et les structures sont assez anarchiques au niveau des claviers et ne suivent pas du tout celles de la musique en général. Ca donne une impression un peu brouillon. Il y a bien quelques morceaux, ou surtout passages, qui sortent du lot (ex : dans le 3e morceau), mais rien n'’est vraiment transcendant. Par contre, dans l’'ensemble, les breaks sont assez judicieux (cf. à la fin du 3e morceau).
De plus, la voix grave est bien trop présente et vraiment énervante et elle n’'est certainement pas un moyen de combler les lacunes dans l'’inspiration musicale. Niveau guitares, il y a également du bon boulot, avec une mélodie bien présente et quelques soli qui restent acceptables sur le plan de la « virtuosité inutile » ; ils s’'intègrent mieux que les claviers aux structures musicales. Idem pour la batterie : il y a des pains, mais le niveau global n'’est pas mauvais.

Quand au concept, il s'’agit à n'’en point douter de quelque chose de sombre et d’'occulte, à l'’image de la pochette. Il est globalement assez correctement mis en scène, mais rien de très transcendant.

Donc, un album qui possède des capacités pas assez exploitées et quelques défaillances au niveau maîtrise des structures et des instruments. Encore un peu de progrès et ça pourra devenir intéressant. Seulement pour les fans les moins exigeants….

par Baalberith, le 28/03/2009

D'autres albums de Black Metal melodique recommandés

ANGMAR - Zurück in die Unterwelt CATAMENIA - Winternight TragediesFRIGORIS - WindASMUND - WillFINSTERFORST - Wiege der FinsternisTHY PRIMORDIAL - Where Only The Seasons Mark The Path Of TimeGRAVEWORM - When Daylight's GoneFINSTERFORST - WeltenkraftORDER OF THE WHITE HAND - Veren muistoGOATMOON - VarjotVALLENDUSK - VallenduskELDRIG - Urlagarne

D'autres albums d'ambiance Satanique recommandés

RIENAUS - SaatanalleCAEDES CRUENTA - Skies DaimononPLAGA - Magia Gwiezdnej EntropiiPLAGA - Pożeracze SłońcCHAOS INVOCATION - Black Mirror HoursFREITOD - Possessed by the Horns of TerrorFALLAKR - LVCAMON - The WorshipTHROMOS - HauresBLASPHEMY - Fallen Angel of DoomSARKRISTA - The Evil IncarnateINQUISITION - Into The Infernal Regions Of The Ancient Cult

Autres chroniques