BLASPHEMY

Fallen Angel of Doom

Groupe culte parmi les groupes cultes, même plus que ça, un groupe fondateur qui poussa l'extrémisme à son paroxysme, BLASPHEMY mérite qu'on lui rendre hommage sur ce site!
Né au Canada dans les années 80, BLASPHEMY est un des premiers groupes de Black Metal que Satan ait engendré, fier héritier du thrash extreme à l'aura obscure d'un groupe comme SODOM. Fallen Angel of Doom leur premier album est sorti en 1990.

Il n'y a pas besoin de tergiverser pendant des heures pour décrire cet album, la recette est simple, mais ô combien efficace... Une intro bien malsaine, et on lâche la purée pendant 8 titres tous plus agressifs les uns que les autres. Riffs minimalistes joués sur des guitares sous accordées, batterie véloce et lourde, et un grognement inhumain qui vomit ses blasphèmes. Un disque à l'ambiance des plus malsaines et occultes où seule la barbarie, la haine et la crasse dominent. La bande son de l'apocalypse ni plus ni moins, une musique terrifiante et hautement jouissive. Chaque morceau contient au moins un passage qui marque l'auditeur au fer rouge, quand BLASPHEMY te choppe à la gorge il te lachera pas, n'espère pas de répis, les seuls ralentissement sont sur des rythmes qui t'emportent la nuque à coup sûr, histoire d'enfoncer le clou.
Mention spéciale à l'ultime "Ritual" un des hymnes du groupe et incontestablement un des morceaux les plus traumatisants qu'il m'ait été donné d'entendre. Rien qu'a citer le nom du morceau j'ai tout de suite le riff qui arrive en tete...

Certains dirons que cet album est mauvais et n'a pour seul intérêt que son coté historique... Pour ma part au delà d'être une pièce très importante du Black Metal et du metal extreme en général, cet album est aussi un grand moment de violence sonore, un des disques qui est allé le plus loin dans la régression musicale et qui offre les atmosphères parmi les plus sombres et macabres qu'il m'ait été donné d'entendre.
Tout simplement énorme.

par Placenta, le 13/10/2011

D'autres albums de Black Metal bestial recommandés

REVENGE - Scum.Collapse.EradicationPROFANATICA - Disgusting Blasphemies Against GodBEHERIT - Drawing Down The Moon

D'autres albums d'ambiance Satanique recommandés

WINTER OF APOKALYPSE - Solitary Winter NightWARLOGHE - Womb Of PestilenceARMAGEDDA - Ond Spiritism - Djefvulens SkalderARMAGEDDA - Only True BelieversHETROERTZEN - Flying Across The Misty GardensDEVILISH ERA - Under The Aegis Of The MegathropistTORTURIUM - Misanthropic Angels Burning WindsOBSCURUS ADVOCAM - Verbia DaemonicusFANISK - NoontideABIGOR - Time is the Sulphur in the Veins of the SaintANTAEUS / KATHARSIS - SplitFREITOD - Possessed by the Horns of Terror

Autres chroniques