MOVERI SVI COGNOSCIT EST

wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART V) ?

03 juil. 2018 18:01

Immortal - Northern Chaos Gods
Image
Première écoute, et ça conforte mon opinion que j'avais eu lors de l'écoute d'un titre en ligne. Vraiment bon, pas de temps mort, ça envoie bien. Il y a de quoi se casser la voix, comme sur "Blacker of Worlds" par exemple. Il va tourner un bon moment !

Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

04 juil. 2018 01:34

wolfforest a écrit :
Image
Première écoute, et ça conforte mon opinion que j'avais eu lors de l'écoute d'un titre en ligne. Vraiment bon, pas de temps mort, ça envoie bien. Il y a de quoi se casser la voix, comme sur "Blacker of Worlds" par exemple. Il va tourner un bon moment !
Pareil, très bonne surprise vu que je n'en attendais pas grand chose. Si je devais me commettre je n'aurais pas honte de déclarer qu'il s'agit pour moi du meilleur album du groupe depuis... At the Heart of Winter ! Evidemment, rien ne vaudra les classiques, mais franchement aucune raison de bouder son plaisir. Après MARDUK, FUNERAL MIST et CRAFT, encore un "grand nom" qui a réussi son retour. Abbath peut continuer son cirque ailleurs, bon débarras !
If one day your end will come
We shall die by your side
While others die by decrepitness
We will die in fight

Suicidium Collection
RYM

Vilosophe
Légat de légion
Légat de légion

04 juil. 2018 07:46

MOONCITADEL - Moon Calls to Wander the Winter's Majesty (2018)

Image

Dommage d'avoir raté le vinyle, car là c'est du très haut niveau. Heureusement qu'il sera réédité en fin d'année.

Souverain.
Jugend by my feet
Solution in my hand
Europa on my shoulders

http://rateyourmusic.com/~Vilosophe

Erratum
Immunis
Immunis

04 juil. 2018 10:26

Tu peux encore le trouver sur MOD (bon OK c'est un package avec un t-shirt + patch + pin's).

Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

10 juil. 2018 19:21

MARDUK - Viktoria (2018)

Ma première écoute, et mon Dieu que c'est balaise ! Si je m'étais arrêté à toutes les critiques négatives que ce nouvel opus se ramasse, je serai passé à côté de quelque chose. Alors, oui, c'est ultra bourrin. Oui, l'atmosphère est négligée pour la rapidité. Oui ça n'innove pas. Mais qu'est-ce que c'est bon. Et contrairement au nouveau FUNERAL MIST que je n'ai pas tout de suite capté (mais que j'apprécie), la première écoute du nouveau MARDUK se révèle ultra facile et confortable. Il ne reste plus qu'à savoir si il franchira l'épreuve du temps. Peut-être bien que le soufflet va s'effondrer avec les écoutes suivantes.
"Gloire aux anges salvateurs
Gloire aux anges rédempteurs
Purifiez ce monde dans le sang !"

"La propagande de notre foi est minutieusement calculée"

Vilosophe
Légat de légion
Légat de légion

13 juil. 2018 23:31

Suicidium a écrit :
04 juil. 2018 01:34
wolfforest a écrit :
Image
Pareil, très bonne surprise vu que je n'en attendais pas grand chose. Si je devais me commettre je n'aurais pas honte de déclarer qu'il s'agit pour moi du meilleur album du groupe depuis... At the Heart of Winter ! Evidemment, rien ne vaudra les classiques, mais franchement aucune raison de bouder son plaisir. Après MARDUK, FUNERAL MIST et CRAFT, encore un "grand nom" qui a réussi son retour. Abbath peut continuer son cirque ailleurs, bon débarras !
Et bien je plussoie. Enfin eu le temps de le mettre sur ma platine vinyle (sans véritablement avoir eu l'occasion de l'écouter en entier en mp3 auparavant), je suis conquis. Certains riffs sont déjà mémorables, même le morceau titre qui m'avait laissé de marbre à première impression s'avère au final excellent. Ce qui est dingue, c'est que le groupe ne cherche pas spécialement à faire quelque chose de grand public, même si cela reste assez accessible. Cela rattrape la déception d'"All Shall Fall" (que je n'ai pas réécouté depuis sa sortie) et les bouffonneries d'Abbath.

IMMORTAL STILL ALIVE !
Jugend by my feet
Solution in my hand
Europa on my shoulders

wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

18 juil. 2018 11:55

Gul Le Ricanant a écrit :
10 juil. 2018 19:21
MARDUK - Viktoria (2018)

Ma première écoute, et mon Dieu que c'est balaise ! Si je m'étais arrêté à toutes les critiques négatives que ce nouvel opus se ramasse, je serai passé à côté de quelque chose.
La même, enfin écouté aujourd'hui, très bon album. A confirmer avec les écoutes, mais pour une première, très loin d'être déçu. Comprends pas trop toutes les critiques à son sujet. A moins que dès qu'un "grand nom" sorte un album, ce soit la tendance d'y cracher dessus, sans même, certainement, y avoir posé une oreille dessus...

Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

13 août 2018 01:55

Tulzcha a écrit :
19 févr. 2017 11:50
Dumal - The Lesser God

Excellent album, les riffs sont monstrueux et que dire de cette batterie ? Excellemment composée avec des rythmes qui changent un peu de ce qu'on trouve dans le black traditionnel. La production est puissante tout en gardant un côté raw. L'ambiance est monstrueuse, malsaine et ritualiste ! Mon coup de cœur de ce début d'année.
Très bon effectivement, il était passé sous le radar.
If one day your end will come
We shall die by your side
While others die by decrepitness
We will die in fight

Suicidium Collection
RYM

Blaise
PostChrétien
PostChrétien

15 août 2018 00:54

COSMIC CHURCH - Täyttymys (2018)

Image

Testament intéressant. Finalement, CC n'a pas cessé (!) d'adoucir son BM au fil des sorties. Légèrement, mais toujours un peu, sans pour autant le rendre plus accessible ou plus easy-listening , c'est là toute la difficulté. C'est encore le cas ici, on reconnaît aisément la patte, c'est intègre, mais ça s'adoucis encore. C'est limite progressif par moment ! J'ai l'impression d'entendre des bouts d'ENSLAVED (période Isa & co bien sûr), sur "Sinetti" par exemple. Quant à certains riffs, ils font très "balade" et tranchent encore une fois avec le reste. Le synthé restent heureusement très présent et ancre vraiment l'album dans une façon de faire "à l'ancienne" comme il faut, et l'ensemble reste fondamentalement inspiré, c'est l'essentiel. C'est d'ailleurs ce qui me fait penser qu'il a certainement bien fait d'arrêter, car je vois ça plus comme un éloignement (définitif ?) du BM plutôt qu'un manque d'inspiration. M'étonnerais pas de le voir faire comme XASTHUR ou autre, virer dans l'acoustique, le post-rock ou je ne sais quoi. Loin du BM surtout. Le BM c'est un truc d'ado de toute façon haha.

Vilosophe
Légat de légion
Légat de légion

19 août 2018 10:27

PA VESH EN / TEMPLE MOON - Pa Vesh En / Temple Moon (2018)

Image

Split récemment sorti chez Iron Bonehead. La partie Pa Vesh En est très bien, peut-être la meilleure chose qu'ai jamais fait le biélorusse (parce qu'il faut dire la vérité, à chaque fois une j'ai certaine attente à son sujet, mais je suis déçu), par contre je ne connaissais pas l'écossais Temple Moon (auteur d'une démo que je n'ai pas encore écouté), sa partie est tout simplement monstrueuse !

Jugend by my feet
Solution in my hand
Europa on my shoulders

Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

21 août 2018 08:38

Blaise a écrit :
Faudra que j'essaie ce groupe. C'est le même gars que sur VARGRAV si mes souvenirs sont bons.

Pour le moment, je me replonge dans la scène grecque. Du coup, sur le moment même :

Image

ROTTING CHRIST - Non Serviam (automne 1994)

Pas aussi mémorable que Thy Mighty Contract. Mais un très bon album tout de même, s'élevant au-dessus de la masse. J'aime bien ce son de guitare, fidèle à ce qui se faisait sur The Mighty Contract. Et bien que les claviers ne soient pas récurrents, quand ils sont là, ils renforcent l'ambiance épique et crépusculaire de l'album.

A part ROTTING CHRIST et les autres gros noms de l'époque (NECROMANTIA, VARATHORN, NAER MATARON,...), je n'y connais finalement pas tant que ça dans la scène grecque. Il faudra que je creuse. Si l'un de vous a des suggestions, je suis preneur.

Blaise
PostChrétien
PostChrétien

21 août 2018 20:41

Gul Le Ricanant a écrit :
21 août 2018 08:38
Blaise a écrit :
Faudra que j'essaie ce groupe. C'est le même gars que sur VARGRAV si mes souvenirs sont bons.
Pas du tout ! Le type de VARGRAV est productif, mais ce n'est pas du tout un de ses projets.

Pour la scène grecque, enfin des groupes avec le "son grec" disons, dans l'ancien comme dans le nouveau il y a des pépites :
- Dans les moins cités, mais pourtant de haute (voir très haute) valeur : ZEMIAL, CAEDES CRUENTA, TATIR, THOU ART LORD.
- Dans les plus récents, les plus intéressants ça va être : DISHARMONY, ITHAQUA, CULT OF EIBON, KATAVASIA, HIEROPHANT'S DESCENT.... ce genre de trucs.

Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

22 août 2018 09:03

J'ai dû me tromper alors pour le gars de VARGRAV, je ne sais plus où j'ai entendu ça.

Du coup, merci pour ta petite liste. J'essaierai lorsque j'aurai envie de groupes grecques.

Vilosophe
Légat de légion
Légat de légion

26 août 2018 08:31

MORK - Eremittens Dal (2017)

Réécoute du vinyle ce matin que j'ai récemment acheté et la légère déception que j'avais lors de sa sortie est largement évacuée. En effet, j'étais quelque peu désappointé, car à l'époque je trouvais les titres moins "marquants" et variés que son prédécesseur, mais contrairement à ce dernier, "Eremittens Dal" se tient de bout en bout et a véritable unité (alors que "Den Vandrende Skygge" avait quelque temps faibles). Il faudrait que j'écoute leurs autres disques, mais c'est clairement un des bons noms à avoir émergé en Norvège ces dernières années.
Jugend by my feet
Solution in my hand
Europa on my shoulders

Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

29 août 2018 14:43

Un nouveau groupe de Norvège qu'il faudra que je teste. J'ai un peu écouté lors de leur sortie de 2016, mais sans approfondir davantage. Paraît qu'ils en valent la peine, surtout avec les gars de DARKTHRONE qui soutiennent derrière !

Pour ma part, ce qui fait de mieux en Norvège pour le moment, c'est la scène de Trondheim avec la sortie de MARE de cette année :
MARE - Ebony Tower (Eté 2018)

Ce à quoi j'accroche le plus cette année en black metal jusque maintenant. Et pourtant, je n'en suis qu'à ma première écoute. Je sais, j'ai dis pareil pour MARDUK. Mais cet Ebony Tower a bien plus une tête faite pour durer que le Viktoria de vous savez qui ! Un album qu'il faudra écouter puis réécouter encore et encore !

En plus de ça et de la nouvelle pour ONE TAIL, ONE HEAD, DARK SONORITY aussi devrait sortir leur premier album, suite au Kaosrekviem de 2012 que j'ai abondamment écouté lors de ma réception de ce dernier. J'attends donc de pied ferme les nouvelles fournées :angel:

Blaise
PostChrétien
PostChrétien

31 août 2018 10:32

ARCHAISM - Triumphant Flames of Hatred (2018)

Image

Certes, c'est facile d'être bon sur 3 titres, mais bordel ça fait du bien quand c'est bien fait.
KRISTALLNACHT worship, inutile d'en dire plus.

INTEGRITY / KRIEG ‎– Split (2018)

Image

Pour répondre à Vilo. J'aime les deux mais pas pour les mêmes raisons. La partie INTEGRITY est directe et galopante comme il faut, des titres courts et mémorables, la reprise de VERMAPYRE est top. La partie KRIEG me fascine à l'inverse pour son côté hypnotique, rampant et malsain, facettes que je préfère chez KRIEG. Plus le groupe tourne en boucle les mêmes motifs en ralentissement le tempo, plus ça me parle. C'est très réussi, même si j'en aurais bien mangé trois fois plus.