MOVERI SVI COGNOSCIT EST

Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART V) ?

24 juil. 2017 14:09

HAVUKRUUNU - Kelle surut soi (2017)

Image

Je me suis mis à l'écouter un peu par hasard, mais en fait c'est très bon, la proximité avec MOONSORROW est indéniable, et on suprend quelques légères pointes BATHORY (période viking évidemment, la fin de la période viking même), bref, c'est vraiment bien fait, je ne boude pas mon plaisir.

charbon
Simple soldat
Simple soldat

24 juil. 2017 14:13

One Master

Du black, plutôt dans le genre "moderne" qu'orthodoxe, notamment pour la voix, quelques touches de trash, et un ensemble prenant
Dernière édition par charbon le 24 juil. 2017 14:58, édité 1 fois.

Blaise
PostChrétien
PostChrétien

24 juil. 2017 14:43

Un petit descriptif sur la musique que tu écoutes est requis svp !
Sinon, ça ne sert à rien de poster, et je supprimerai ton poste.

charbon
Simple soldat
Simple soldat

24 juil. 2017 14:55

ok, je comprends, je fais ça

Gul Le Ricanant
Principalis
Principalis

24 juil. 2017 15:22

Blaise a écrit :

Je me suis mis à l'écouter un peu par hasard, mais en fait c'est très bon, la proximité avec MOONSORROW est indéniable, et on suprend quelques légères pointes BATHORY (période viking évidemment, la fin de la période viking même), bref, c'est vraiment bien fait, je ne boude pas mon plaisir.
Les références de MOONSORROW et de BATHORY période viking me donnent envie. J'essaierai ça.

ImageImageImage

IMMORTAL - Les trois premiers albums

J'aurai put également acheter et écouter Blizzard Beasts. Mais j'ai tellement lu de critiques négatives sur cet album (à part pour "Mountains of Might") que j'ai quasiment peur de l'essayer.

Autant j'aime encore bien les nouveaux albums du groupe, à partir d'At the Heart of Winter, moins Black et plus Metal. Mais je préfère les trois premiers, purement Black, avec une préférence pour celui du milieu, Pure Holocaust. Diabolical Fullmoon Mysticism passe bien, même si on est encore loin du génie de Pure Holocaust. Et si vous voulez connaître mon avis sur Battles in the North, il suffit de lire la chronique que j'ai posté sur cet album. Sauf que plus je l'écoute, plus il me tient à cœur, là ou, il y a deux trois ans, je ne l'affectionnai vraiment pas.

Voilà, ça fait du bien de revenir aux classiques de temps en temps. Prochaine redécouverte de classiques : DARKTHRONE et ses premiers albums de Black Metal !
"Ash gul durbatulûk, ash gul gimbatul, ash gul thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."

Vilosophe
Légat de légion
Légat de légion

24 juil. 2017 15:40

Blaise a écrit :

Il me semble que tu avais bien aimé le premier album que j'avais chroniqué non ? Je suis moins fan de celui- ci, mais il faudrait tout de même que je le réécoute.
Jugend by my feet
Solution in my hand
Europa on my shoulders

http://rateyourmusic.com/~Vilosophe

Blaise
PostChrétien
PostChrétien

25 juil. 2017 14:00

Oui, le premier était pas mal, mais celui-ci je le trouve encore plus pro et accessible (c'est accessible MOONSORROW en même temps), du coup je suis dedans tout de suite. Je devrais me réécouter le premier pour vraiment saisir la différence.

Vilosophe
Légat de légion
Légat de légion

26 juil. 2017 22:46

THE THIRD EYE RAPISTS

Hets mot allt (2014)
Magicians of the Holocaust (2017)
Deathtrip Transcendence (2017)

TE-RRI-FIANT, c'est ce que l'on se dit à l'écoute de THIRD EYE RAPISTS, deux frères suédois officiant dans un black/death des plus haineux. A l'instar de "Hets mot allt","Magicians of the Holocaust" à été enregistré en 2014, mais n'a été publié qu'en 2017 et l'on peut entendre l'évolution sur "Deathtrip Transcendance" sorti cette année donc, c'était déjà excellent auparavant, là c'est encore plus maitrisé. Typiquement ce genre d'offrandes qui prouve la supériorité du black metal sur la médiocrité ambiante.

"Bizarre cocks are pumped up and ready to fuck the world"
Jugend by my feet
Solution in my hand
Europa on my shoulders

wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

28 juil. 2017 17:07

Urn - The Burning
Image
Black/thrash bien efficace !
https://ironboneheadproductions.bandcam ... he-burning

Vilosophe
Légat de légion
Légat de légion

01 août 2017 20:27

KHASHM - Asmodeus Rising (2017)

Quatrième album de cette formation russe qui fait partie du groupuscule "True Ingrian Black Metal Death" (les ingriens sont la large population de finnois vivant à Saint Petersburg) œuvrant dans une veine black old school/dark ambient (et parfois folk) à forte obédience orthodoxe. Certains feront la fine bouche justement sur certaines parties ambient ("Spiritum Serpentem" ou les 17 minutes du morceau titre), mais ces passages confèrent une atmosphère singulière au disque. Contient une cover d'Emperor ("Ancient Queen") et un 45 tours 2 titres (dans un style plus classique) est livré avec l'album. Une des excellentes sorties de 2017.
Jugend by my feet
Solution in my hand
Europa on my shoulders

Gul Le Ricanant
Principalis
Principalis

04 août 2017 19:24

Image

LIMBONIC ART - Spectr Abysm (Été 2017)

Très bon retour de ce groupe et j'en suis à ma troisième écoute. Depuis la deuxième écoute, je me rends compte de toute la puissance de ce disque que j'ai acheté aujourd'hui par hasard à la fnac. Du coup, même si c'était chère (la fnac, faut pas rêver non plus), je ne regrette pas l'achat ! De la bonne bastonade, de bons passages ritualistes, théâtraux, et de bons arrangements symphoniques. Bref, il y a tout ce que j'aime chez LIMBONIC ART. Même les petits passages Dark Ambiant font le taff' !

Edit : Je me rends compte que mon pseudonyme se retrouve partout sur le forum. Comme ça, vous penserez à moi lorsque je serai partit ;)
"Ash gul durbatulûk, ash gul gimbatul, ash gul thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."

charbon
Simple soldat
Simple soldat

07 août 2017 16:02

Ov shadows "Monologues"
Puissant, sauvage et sombre, j'ai aimé

https://ovshadows.bandcamp.com/releases

Vilosophe
Légat de légion
Légat de légion

11 août 2017 00:06

DEVOURER - Across the Empty Plains (2017)
Aucune originalité à l'écoute de ce black à la suédoise et la pochette laisse quelque peu dubitatif, mais PUTAIN qu'est-ce que ça défoule.
Jugend by my feet
Solution in my hand
Europa on my shoulders

Blaise
PostChrétien
PostChrétien

12 août 2017 21:08

DISHARMONY - Goddamn the Sun (2017)

Image

Je commence à beaucoup l'apprécier cet album, merci à Vilo pour la découverte. On retrouve la patte hellénique sans soucis, et en même temps, pleins de petits éléments (riffs Heavy, breaks, vocaux peu communs,etc.) rendent le tout très accrocheur, créant une atmosphère unique, à la fois épique, mélancolique et occulte, ça dépend des passages mais l'articulation est excellente et fonctionne parfaitement.

GJENDOD - Havet tar & En ny vår for hat (2017)

ImageImage

Le groupe est dans sa période faste, après un bon premier album, voilà qu'il nous sort deux nouvelles démos. De qualité inégale certes, Havet Tar est un bon cran au-dessus de En ny vår for hat à mon sens, cette dernière étant trop basique et primaire, dans le mauvais sens du terme. Havet Tar, c'est poignant et transcendant directement, ce riffing est complètement dingue, particulièrement sur le second titre ! Dommage que la démo n'ai que deux véritables morceaux du coup, le troisième étant de l'ambient, car on en demande évidemment plus de la sorte !
La Norvège n'est pas complètement morte niveau BM, même si elle suffoque depuis un moment.

Gul Le Ricanant
Principalis
Principalis

13 août 2017 12:27

Image

BLUT AUS NORD - Memoria Vetusta III...

Le seul album de BLUT AUS NORD que je possède, mais ça, c'est pour le moment. Ça risque bien de changer. Car, après deux écoutes (dont une avant de dormir hier soir), ce Black Metal Atmosphérique fait vraiment le boulot niveau atmosphère, mais également niveau complexité musicale. Pour couronner le tout, loin des ténèbres du Black Metal habituel, nous avons droit à quelque chose de plus lumineux que je recherche ces derniers jours. Et quand je parle de lumière, ce n'est pas d'une lumière solaire qui couvre tout le paysage. En parlant de lumière, je parle plutôt de lumière stellaire, lunaire et nocturne en général, perdue dans la nuit noire, mais en même temps plus importante aux premiers abords que les ténèbres.

De la nature, des citadelles de lumière scintillantes dignes d'une saga fantastique épique, des créatures féeriques issues de la mythologie nordique, tout est bon dans ce style de Black Metal. Ne me manque plus que les deux précédents de la série "Memoria Vetusta" du groupe.

Nepenthes
Légat de légion
Légat de légion
Auteur du Sujet

13 août 2017 17:52

Gul Le Ricanant a écrit :
13 août 2017 12:27

BLUT AUS NORD - Memoria Vetusta III...
Ça vaut le coup de se pencher sur la discographie de ce groupe phare de la scène française !
Personnellement, je préfère leur première période, plus atmosphérique, et suis moins réceptif à leurs évolutions avant-gardistes, mais ça reste du haut niveau !

De mon côté, j'ai enchaîné les deux albums de TOTALSELFHATRED, le premier éponyme (2008), et le second Apocalypse in your Heart (2011)
Image

Image

Du très bon black dépressif à tendance atmosphérique.
Ne sachant pas trop ce qu'ils étaient devenus, je suis allé checker leur page Metal-Archives, et il semblerait qu'ils n'aient rien sorti depuis 2011. Dommage.
"Quand on m'aura prouvé la sublimité de notre espèce,
quand on m'aura démontré qu'elle est tellement importante à la nature que nécessairement les lois s'irritent de sa destruction,
alors je pourrai croire que cette destruction est un crime."

Gul Le Ricanant
Principalis
Principalis

14 août 2017 19:12

Ça vaut le coup de se pencher sur la discographie de ce groupe phare de la scène française !
Personnellement, je préfère leur première période, plus atmosphérique, et suis moins réceptif à leurs évolutions avant-gardistes, mais ça reste du haut niveau !
Justement, moi aussi. Mais la série des "Memoria Vetusta" font davantage dans le Black Metal traditionnel, d'obédience atmosphérique, que le reste (mis à part le premier album du groupe). Il faut vraiment que j'approfondisse ce groupe.

Ce soir :

Image

ULVEGR - Titahion: Kaos Manifest (Printemps 2017)

Ma première écoute. Un groupe ukrainien qui semble faire une version Black Metal du groupe de Death NILE. NILE, c'est mon groupe de Death Metal préféré du moment et le Black Metal, mon style préféré. Du coup, mélanger les deux, surtout si c'est bien fait, ça ne peut que me satisfaire. Une écoute prometteuse !

HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

15 août 2017 16:49

PURE - J'aurais Dû
Image

Un disque qui rappelle vraiment CENDRE DE HAINE, on retrouve ce côté très sombre et froid qui est leur marque de fabrique, la localisation doit surement y faire.

Pure - Anonyme et sans visage
ALDAARON - Nous Reviendrons Immortels

Image

Puissant, mélocolique, haineux, vraiment un très bon album.
ALDAARON - Nirnaeth Arnoediad Part 2
CULT OF EIBON - Fullmoon Invocation/ Lycan Twilight Sorcery
Image Image

Deux très bon EP servi par ce jeune groupe Grecque qui devrait plaire aux fans des premiers Rottings Christ et notamment de Thy Mighty Contract.
Quand la tristesse et la colère atteignent leur paroxysme dans votre tête, il n'y a plus que la violence de la musique pour vous calmer.

charbon
Simple soldat
Simple soldat

17 août 2017 16:41

Diktatur "la voie du sang"

Du black puissant, en français, pas mal d'ambiances, très prenant
Un second morceau n'aurait pas été du luxe

Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

17 août 2017 20:52

Puissant, mélocolique, haineux, vraiment un très bon album.
Tout à fait. Très content d'avoir écrit plusieurs de leurs morceaux (paroles) !

Vilosophe
Légat de légion
Légat de légion

20 août 2017 20:56

PAGAN HELLFIRE - Distant Winds Return (2017)
Collection regroupant des titres de EP, de compilations et de bonus tracks (plus un inédit), ce qui explique son côté quelque peu décousu. Malgré cela, Incarnatus est toujours au-dessus de la plèbe.
Jugend by my feet
Solution in my hand
Europa on my shoulders

charbon
Simple soldat
Simple soldat

21 août 2017 15:24

Rienaus "Saatanalle"

Black metal finlandais, brutal et massif, pas d'une originalité folle mais fait bien le job

Blaise
PostChrétien
PostChrétien

24 août 2017 00:19

Vilosophe a écrit :
20 août 2017 20:56
PAGAN HELLFIRE - Distant Winds Return (2017)

Collection regroupant des titres de EP, de compilations et de bonus tracks (plus un inédit), ce qui explique son côté quelque peu décousu. Malgré cela, Incarnatus est toujours au-dessus de la plèbe.
Cette compilation est une perle. Décousue oui, mais bon, une fois pris dans un titre en particulier, c'est très difficile de le lâcher. On retrouve chaque période, que ce soit celle de In Desolation, in Ruins que celle de On the Path to Triumph, et c'est du haut niveau à chaque fois. J'ai des putains de frissons sur "Towards the Elder Lands" à chaque écoute.

wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

27 août 2017 07:25

Drudkh - Paysage D'hiver : Somewhere Sadness Wanders / Schnee (IV)
Image
La partie de Drudkh est vraiment bien, même si le passage ambiant ne sert pas à grand chose (ou alors c'est moi qui y suis totalement réfractaire). En fait je me rend compte que j'avais totalement zappé le groupe depuis Handful of Stars / Eternal Turn of the Wheel.
La partie Paysage D'hiver terrible, comme d'hab, rien à jeter, dans le pur style de Wintherr. Ça me donne envie de me refaire la disco... :cthulhu:

Nepenthes
Légat de légion
Légat de légion
Auteur du Sujet

04 sept. 2017 16:57

Vilosophe a écrit :
24 juil. 2017 15:40
Blaise a écrit :

Il me semble que tu avais bien aimé le premier album que j'avais chroniqué non ? Je suis moins fan de celui- ci, mais il faudrait tout de même que je le réécoute.
J'ai bien aimé cet album aussi, mais la proximité avec MOONSORROW ne m'a pas franchement sauté aux oreilles...
Je le réécouterai avec cet angle d'écoute, histoire de voir...
"Quand on m'aura prouvé la sublimité de notre espèce,
quand on m'aura démontré qu'elle est tellement importante à la nature que nécessairement les lois s'irritent de sa destruction,
alors je pourrai croire que cette destruction est un crime."