MOVERI SVI COGNOSCIT EST

• 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Re: BLACK METAL Atmosphérique

17 juil. 2017 20:37

Non, tu ne m'as pas compris: je ne parle pas du fait que tu descends un disque (comme tu le sais, je ne donne que très rarement mon avis sur le forum, car les goûts de chacun...), je parle du fait que tu évoques un album d'un groupe que tu détestes, donc forcément l'album, tu vas le trouver nul, quel intérêt? L'inverse à la rigueur aurait eu de l'intérêt, mais là...

Vilosophe
Légat de légion
Légat de légion

18 juil. 2017 10:03

Parce que l'objectivité reste primordiale pour moi, ce n'est pas parce que je déteste un groupe que je vais obligatoirement trouver le disque nul (bon c'est pas le cas ici), cela peut arriver que des formations que j'ai honni dans le passé sortent de bons albums et vice et versa.
Jugend by my feet
Solution in my hand
Europa on my shoulders

http://rateyourmusic.com/~Vilosophe

Blaise
PostChrétien
PostChrétien

18 juil. 2017 13:56

Bon, pour recentrer le topic et éviter un débat sans fin, t'as écouté PLANETSHINE Baal ?
C'est vraiment bien comme BM atmo, mais je me demande quand même si c'est ta came (tu sais que j'ai toujours du mal à cerner tes goûts huhu) :

Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

19 juil. 2017 00:43

Parce que l'objectivité reste primordiale pour moi, ce n'est pas parce que je déteste un groupe que je vais obligatoirement trouver le disque nul (bon c'est pas le cas ici), cela peut arriver que des formations que j'ai honni dans le passé sortent de bons albums et vice et versa.
Bah justement, n'évoques un nouvel album d'un tel groupe que si c'est pour montrer un changement, si c'est juste pour dire "une merde de plus", ça n'est guère intéressant car très prévisible. Enfin bref, c'est pas grave hein, juste mon avis perso...

Blaise: oui, écouté et encore un coup dans l'eau! :)
Le dernier truc que j'ai écouté de vraiment très bon :
(je sais, ça a 4 ans). La chro à suivre...

Vilosophe
Légat de légion
Légat de légion

19 juil. 2017 12:03

SEVEROTH - Forestpaths (2017)

Image

Superbe nouvel opus du one man band ukrainien SEVEROTH. Du black metal atmosphérique/ambient avec des morceaux lorgnant en moyenne plus de 10 minutes et fleurant bon les gambades seul dans les bois enneigés...

Jugend by my feet
Solution in my hand
Europa on my shoulders

Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

19 juil. 2017 20:57

J'attends toujours que le gars me l'envoie pour chronique...

Vilosophe
Légat de légion
Légat de légion

Re: La scène slave

28 juil. 2017 07:27

BEZMIR - Void (2017)
Très bon side project de l'ukrainien Severoth (justement) dans un style "darkspacien".
Jugend by my feet
Solution in my hand
Europa on my shoulders

Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

31 juil. 2017 16:11

Une fois n'est pas coutume, mais pour faire mon kéké de base intolérant, voilà de quoi remettre les pendules à l'heure. Découverte à l'instant :
SUNKEN - Sunken

Une voix de tueur noyée dans une musique intense et atmosphérique, tout ce que j'aime !

Vilosophe
Légat de légion
Légat de légion

11 août 2017 22:10

GRIFT - Arvet (2017)

Image

Un peu tôt pour se prononcer, mais ce nouvel album du suédois Grift propose une ambiance et une atmosphère un peu à part (dans le bon sens du terme). Un disque qui se mérite et qui s'apprécie au fil des écoutes...

Sortie le 8 septembre prochain chez Nordvis.
Jugend by my feet
Solution in my hand
Europa on my shoulders

Nepenthes
Légat de légion
Légat de légion
Auteur du Sujet

13 août 2017 02:02

Tout juste de retour, et déjà des noms de groupes, ou des albums (un nouveau Grift ? Miam !), qui m'avaient échappé.
Je sens que les prochaines semaines vont être studieuses.
Merci pour les conseils...
"Quand on m'aura prouvé la sublimité de notre espèce,
quand on m'aura démontré qu'elle est tellement importante à la nature que nécessairement les lois s'irritent de sa destruction,
alors je pourrai croire que cette destruction est un crime."

Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

16 sept. 2017 12:33

Pour vous montrer que je ne suis pas mort, un petit lien qui va plaire à tout le monde:

PS: Si quelqu'un pouvait me dire comment on incruste correctement un lien bandcamp (ce n'est pas exactement pareil que sur les chroniques apparemment :twisted: )

EDIT: Rectifié (Vilosophe)

wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

16 sept. 2017 18:25

Baalberith a écrit :
16 sept. 2017 12:33
Pour vous montrer que je ne suis pas mort, un petit lien qui va plaire à tout le monde:

[bctrack]<iframe style="border: 0; width: 350px; height: 470px;" src="https://bandcamp.com/EmbeddedPlayer/alb ... rent=true/" seamless><a href="http://narbentage.bandcamp.com/album/wh ... now">Where Is Your Summer Now by Düsterdraußen</a></iframe>[/bctrack]

PS: Si quelqu'un pouvait me dire comment on incruste correctement un lien bandcamp (ce n'est pas exactement pareil que sur les chroniques apparemment :twisted: )
clique droit sur la page => code source de la page => descendre jusqu'à trouver "content="https://bandcamp.com/EmbeddedPlayer/v=2/album=XXXXX" et copier ce code (XXX).
J'ai pas trouvé plus facile. (Bon c'est pas ultra compliqué non plus, il ne faut pas beaucoup descendre le curseur de la page pour tomber sur le code album).

Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

17 sept. 2017 11:02

Y'a forcément plus simple je pense! ;)

Vilosophe
Légat de légion
Légat de légion

19 sept. 2017 09:36

ARGUS MEGERE - VEII (2017)
Un nom un peu ridicule en français (anciennement connu en tant qu'Argus), mais excellent troisième album de black atmosphérique (avec des influences progressifs également) de la part de ces roumains. Un des très grand disque à être sorti dans le genre cette année.
Jugend by my feet
Solution in my hand
Europa on my shoulders

Nepenthes
Légat de légion
Légat de légion
Auteur du Sujet

19 sept. 2017 12:54

Vilosophe a écrit :
19 sept. 2017 09:36
ARGUS MEGERE - VEII (2017)
Un nom un peu ridicule en français (anciennement connu en tant qu'Argus), mais excellent troisième album de black atmosphérique (avec des influences progressifs également) de la part de ces roumains. Un des très grand disque à être sorti dans le genre cette année.
C'est vrai que cet album est très bon ! Epique, sombre et majestueux, tout ce que j'aime dans le Black Metal atmosphérique !

On retrouve nettement une patte NEGURA BUNGET, ce qui n'est pas très étonnant étant donné que trois des membres sont des anciens NEGURA BUNGET...
quand on m'aura démontré qu'elle est tellement importante à la nature que nécessairement les lois s'irritent de sa destruction,

Vilosophe
Légat de légion
Légat de légion

22 oct. 2017 16:54

VOIDSPHERE - To Call | To Speak (2017)
Aucunes indications pour le moment sur l'origine de ce projet, il s'agit de la dernière sortie du label Fallen Empire. Composé de deux longs titres durant respectivement 21:22 et 19:25, on a là un excellent disque de black atmosphérique digne des meilleurs DARKSPACE.
Jugend by my feet
Solution in my hand
Europa on my shoulders

Nepenthes
Légat de légion
Légat de légion
Auteur du Sujet

24 oct. 2017 09:03

ARKHTINN - V
Image
Groupe un peu mystérieux, puisqu'on ne sait pas d'où il vient...
D'après Metal-Archives, le groupe serait membre d'un collectif non moins mystérieux, le Prava Kollective (avec notamment les groupes VOIDSPHERE et MAHR). Selon leur label, ils viendraient "from the North"...
Bref, on ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'ils ont (il a ?) sorti 5 démos ; celle-ci est donc la 5e comme son nom l'indique et a déjà quasiment tous les attributs de l'album de Black Metal Atmosphérique (ou Ambiant) de qualité.
Durée trop courte certes, 40 minutes seulement, deux titres de 22 et 18 minutes, le 1er de Black Ambiant, le second de pur Ambiant, pour un Black Metal à la DARKSPACE... Les titres s'étirent en longueur, mais les ambiances et les mélodies sont suffisamment prenantes pour que l'on ne s'ennuie pas.
A suivre.

Vilosophe
Légat de légion
Légat de légion

24 oct. 2017 16:41

C'est légèrement chiant non ? Les deux albums qu'ils avaient sorti l'année dernière ne m'avaient guère passionné non plus (et j'ai zappé le IV sorti cette année).
Jugend by my feet
Solution in my hand
Europa on my shoulders

Nepenthes
Légat de légion
Légat de légion
Auteur du Sujet

25 oct. 2017 09:55

Vilosophe a écrit :
24 oct. 2017 16:41
C'est légèrement chiant non ? Les deux albums qu'ils avaient sorti l'année dernière ne m'avaient guère passionné non plus (et j'ai zappé le IV sorti cette année).
Ah tiens, je me rends compte en lisant ta réponse que tu avais parlé de VOIDSPHERE juste au-dessus, VOIDSPHERE qui fait partie du même collectif obscur ; visiblement, les membres sont "partagés" entre les groupes, d'après ce qui se dit...

Sur l'aspect chiant, justement, sauf à considérer que le Black Ambiant à la DARKSPACE c'est chiant, je trouve au contraire que ce titre (le premier est le seul titre Black) n'est pas du tout chiant. C'est long et étiré, mais suffisamment varié pour ne pas laisser de place à l'ennui.

Blaise
PostChrétien
PostChrétien

29 oct. 2017 12:44

ULG - Windark (2017)

Image

Un excellent album de Black Atmo sorti de nulle part. Merci à Baal pour la découverte déjà (sa chronique va venir). Grosse inspiration scène de l'est, même si le groupe vient des US, c'est en gros du WALKNUT en moins raw, on retrouve en effet des touches YGG ou DRUDKH (selon sa sensibilité), mais la proximité est là. Du bon BM ultra-cyclique comme il faut, les amateurs apprécierons.

• 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9