Chroniquer votre production

Si vous désirez qu'un membre de l'équipe chronique votre démo ou un de vos album, splits, prenez contact avec celui que vous estimez le plus attaché au style de Black Metal de votre production.

Voilà le profil musical préférentiel de nos chroniqueurs réguliers ainsi que leur contact (vous pouvez en choisir plusieurs) :

  • Baalberith (voir playlist) :

    Black Metal atmosphérique et mélodique en premier lieu, quel que soit le concept (païen, sombre, dépressif, gothique, satanique, etc...), ainsi que tout ce qui est Black Metal pagan et naturaliste. En second lieu tout le reste, sauf Black Metal old school et (trop) avant-gardiste. Merci d'éviter, sauf si l'inspiration mélodique est suffisamment prégnante, les groupes de "mélange" de Metal du genre Black Death, Black Doom, Black Heavy, Black Thrash, etc... J'accepte volontiers les groupes typés Black Rock ou "Post-Black", si cela reste du Black Metal bien sûr...

  • Blaise (voir playlist)

    Black atmosphérique, mélodique, orthodoxe, brutal et pagan principalement. En second lieu le "Trve black" et les mélanges (black/death, black/thrash, etc). N'apprécie que rarement les trucs avant-gardistes, et refuse le "War metal".

  • Gul Le Ricanant (voir playlist)

    Black Metal Brutal, Mélodique, Oldschool, Orthodoxe et Symphonique de préférence. En second lieu, accepte le Black Atmosphérique (quand ce n'est pas rattaché au Post-Black), Avant-Gardiste, Bestial et Pagan. N'accepte que rarement les mélanges Metal (Death, Thrash, Heavy etc...) et refuse le Black Metal Rock (ou Post-Black).

  • Vilosophe voir playlist


En cas d'hésitation, contactez directement Baalberith. Merci dans tous les cas d'inclure dans votre mail un lien vers quelques extraits (ex: myspace, mp3 par mail) afin que le membre de l'équipe choisi puisse donner suite à votre demande. Celui-ci vous donnera alors par retour de mail une adresse postale où envoyer votre production. Dans le cas où vous ne voudriez ou ne pourriez pas envoyer de support physique complet (donc avec le visuel du produit à chroniquer), le chroniqueur contacté se réserve le droit de refuser votre demande sans autres formes d'explications.

Nous rappelons que tous les styles de black sont acceptés, mais seuls les albums (EP comme albums complets) et les splits seront acceptés, pas les compilations ou autres produits du genre.

Nous nous engageons à chroniquer dans les plus brefs délais toutes les chroniques nous parvenant, mais nous nous réservons le droit d’être honnêtes et d’en dire ce que nous en pensons réellement. Ce qui signifie que nous refusons de tomber dans le cliché rassurant de rester toujours encenseur vis-à-vis du produit chroniqué, au risque de vous déplaire à la lecture de ladite chronique. N'y voyez aucune offense personnelle de notre part, ni d'habitude de la part de PostChrist, mais plutôt la justification d'une démarche crédible à l'encontre de nos lecteurs.

Autre chose : nous n'acceptons pas les demandes d'interview, donc il est inutile de nous le demander. Nous partons du principe qu'une interview doit être spontanée et intéressée et ce sont donc les membres de l'équipe eux-mêmes qui font la démarche de contacter les groupes qui les intéressent. Merci de respecter ce choix, cela ne veut aucunement dire que votre groupe ne le mérite pas dans l'absolu.