VALLENDUSK

Vallendusk

Les bons groupes indonésiens ne sont pas légion, il serait donc dommage de passer à côté de celui-ci, même s'il s'agit que d'un ep de moins de 25 minutes tant on retrouve dans ce petit album toutes les qualités d'un album scandinave ou allemand de bon accabi !

Car en effet, en quelques minutes seulement, VALLENDUSK parvient à nous offrir une musique assez complète et bien fichue. Le son est propre, le style posé et mélodique, avec pourtant de la puissance et des riffs intéressants. Sans être trop mélodique, ce Black Metal n'en est pas moins orienté largement vers ce style et maintient un rythme assez élevé pour le style, générant ainsi une certaine densité musicale dont s'échappe quelques breaks tout à fait crédibles (notamment à la guitare sèche). Comme la voix suit très bien et que l'atmosphère générale n'est pas oubliée, on ne peut qu'apprécier. La durée bien trop courte l'handicape peut-être d'un demi-point sur la note finale, mais l'inspiration n'est pas non plus absente de cet ep : aucun passage ou morceau extraordinaire, mais un ensemble plus que plaisant.

Très simple, le visuel est pourtant bien évocateur et pertinent en mettant en scène un concept Nature dans des tons marron-or de vieux papier, et des images de paysages gommées dans le fond du digipack. Dommage qu'il n'y ait pas de livret pour accroître l'aventure visuelle, mais ça reste judicieux comme approche. De même pour l'ambiance : sans être plongé jusqu'au cou dans leur univers, le concept est bien mis en avant et on y croit. On se plaît à regretter un peu qu'il n'y ait pas quelques passages nous rappelant la culture asiatique, mais comme ce qui est fait l'est bien fait, nous nous en plaindrons pas outre-mesure.

Un opus très court mais qui présage du meilleur pour un avenir que l'on attend avec une certaine impatience. Je ne m'attendais pas à trouver un tel potentiel dans un groupe indonésien !

par Baalberith
Le 03/11/2012

Votre note

Vous devez être connecté pour discuter de cette chronique sur le forum.

   

Commentaires

Vous devez être connecté pour discuter de cette chronique sur le forum.

   

Evolution des notes du groupe

D'autres albums de Black Metal melodique recommandés

DARKENHOLD - Memoria SylvarumASMUND - WillCELTEFOG - Sounds of the Olden DaysVINDLAND - Hanter savetSANCTUAIRE - Le Sang sur l'AcierWIEGEDOOD - De doden hebben het goedSLAEGT - Beautiful and DamnedORDER OF THE WHITE HAND - Veren muistoBAISE MA HACHE - Le Grand SuicidePAGAN BLOOD - Lords of the SeasWYRMS - Morcar Satoric - Les VI Chemins du CrépusculeFHOI MYORE / WYRMS - Les Limbes Pourpres / Mehxôhorr - Les IV Dimensions Cosmogoniques

D'autres albums d'ambiance Nature recommandés

PURE WRATH - Ascetic EventideSOLBRUD - VemodSOLBRUD - JaertegnSOLBRUD - SolbrudWINDSWEPT - The Great Cold SteppeENISUM - Arpitanian LandsENISUM - Samoht NaraULTAR - KadathBELENOS - KornôgBURZUM - Hvis Lyset Tar OssWINTERFYLLETH - The Dark HereafterVELDES - Ember Breather

Partager cette chronique

Autres chroniques