M8L8TH

Scent of Blood / Rehearsal 2003 a.b.

Après BRANIKALD et ses formations dérivées telles que FOREST ou NITBERG, M8L8TH est un autre groupe russe que je considère comme un classique. Leur deuxième album de 2009 était correct, proche de TEMNOZOR sur sa deuxième partie, mais c’est surtout leur premier essai datant de 2004 : By the Wing of Black qui m’a profondément marqué. Le black punk était exceptionnel d’agressivité et de dynamisme à la fois. Peu d’albums parviennent à me faire secouer la chevelure que je n’ai pas, et celui-ci est de loin en première position. Il vous donne envie de tout défoncer, et je déconseille l’écoute dans les transports en commun à moins de vouloir finir à tabasser tout ce qui dépasse.
 Le groupe doit aussi penser que ce premier album a été culte, car au lieu de se concentrer sur de nouveaux titres, ils ne cessent de proposer les mêmes morceaux sous différentes formes. Déjà, en 2006, Sturm en était une version live, agrémentée de deux vidéos.
 Eh bien, en 2010, le groupe nous propose cette compile avec encore et toujours les mêmes morceaux, mais cette fois-ci dans leurs versions demo et versions répétitions… Et le pire, c’est qu’on a encore une vidéo ridicule tant elle est courte… Je veux bien que ce soit adressé aux fans de chez fan, on tourne dangereusement en rond et je commence personnellement à me poser des questions sur la nécessité du truc… Alors je peux jouer à l’optimiste et dire que le son est bien plus raw, et que la saveur est donc un peu différente, mais meilleure, non. Le son est vraiment minable sur les répétitions mais cela ne donne pas d’impression de force ou quoi. C’est raw, point barre.
 Cette compile est du coup juste une pièce à ranger dans notre collection, fier que nous serons de posséder la version cracra des sublimes titres mieux arrangés et peaufinés sur l’album culte… Bref, ça s’écoute deux, trois fois, et ensuite direction l’étagère pour faire beau…
 Le site en russe pour les courageux qui comme moi cliqueront un peu partout au hasard : http://www.wotanjugend.com/site/russian/m8l8th.html  

par Sakrifiss
Le 07/12/2010

Votre note

Vous devez être connecté pour discuter de cette chronique sur le forum.

   

Commentaires

Vous devez être connecté pour discuter de cette chronique sur le forum.

   

Evolution des notes du groupe

D'autres albums de Black Metal RAC recommandés

ABSURD - BlutgerichtSPITE EXTREME WING - Non Dvcor, Dvco

D'autres albums d'ambiance NS recommandés

PIAREVARACIEN - If No SunDER STÜRMER - Transcendental Racial IdealismWARWULF - Forgotten Dreams of a Lost EmpireHOLDAAR - Year 120-thNITBERG - NagelreidWSCHOD - O Dumie, Sile i OgniuCRIPTA OCULTA - Ecos dos Dólmens EsquecidosARYAN ART - ...I Berem Plodovete Na Nasheto NehajstvoM8L8TH - Nepokolebimaja VeraARYAN ART / FUROR - SplitDER STÜRMER / TOTENBURG - Si Vis Pacem, Para BellumGAUNTLET'S SWORD - Theosophy

Partager cette chronique

Autres chroniques