KAWIR

Ophiolatreia

KAWIR est un groupe grec qui existe déjà depuis 1993, mais qui est encore méconnu par beaucoup de fans de Black Metal. La faute à un line-up qui n’arrive pas à se maintenir ? Une distribution insuffisante? Qui sait ? En tout cas, leur troisième album, Arai, leur a permis de franchir un cap grâce à de très bonnes compositions de Black Pagan. Les nappes de clavier et quelques vocaux féminins bien dosés se mêlaient déjà parfaitement aux aspects plus démoniaques et dérangeants de la batterie et de la voix de Erichthonios.

Ce nouvel album est dans la continuité. C’est-à-dire que si vous appréciez BELENOS, NOKTURNAL MORTUM et surtout l’album Anphisbena de OPERA IX, vous serez aux anges. C’est indéniable que les morceaux ont été bien pensés, mûris et travaillés, et que le résultat est efficace sans avoir grand chose à envier aux groupes cités. Et pourtant, c’est aussi leur défaut. Finalement ils ne sont pas assez originaux pour se démarquer et figurer au panthéon du genre. En outre, la voix est bien moins poussée que par le passé et ne fait plus dresser les oreilles. La hargne est bien plus faible qu’avant. On passe certes un bon moment, mais dans six mois Ophiolatreia ne sera plus qu’un souvenir plaisant, pas la bombe de 2008. L’ensemble est bien trop conventionnel et prévisible. On aurait aimé être davantage surpris et ne pas juste se dire « Sympa, ce passage ! ».

Attention, ces termes négatifs ne doivent pas faire fuir ceux qui n’ont pas écouté l’album, car il y a de fortes chances pour que certains, moins blasés que moi, se retrouvent totalement sous le charme et me maudissent d’avoir été si sévère.

par Sakrifiss, le 20/04/2009

Votre note

Vous devez être connecté pour discuter de cette chronique sur le forum.

   

Commentaires

Vous devez être connecté pour discuter de cette chronique sur le forum.

   

Evolution des notes du groupe

D'autres albums de Black Metal melodique recommandés

ULVER - Bergtatt - Et Eeventyr I 5 CapitlerTHE CALL - The CallANGANTYR - HaevnESCHATON - UnshakenHELLSAW - TristOREMUS - PopiołyDARKENHOLD - Memoria SylvarumGOATMOON - Stella PolarisBELENOS - KornôgFORTERESSE - Thèmes pour la RébellionSANCTUAIRE - Le Sang sur l'AcierVEHEMENCE - Assiégé

D'autres albums d'ambiance Païenne recommandés

ENSLAVED - RuunDRAUGNIM - Horizons LowCAVERNE - Chants des Héros OubliésKALMANKANTAJA - WaldeinsamkeitNAGELFAR - Hünengrab im HerbstDOWNFALL OF NUR - Umbras de BarbagiaWINTERFYLLETH - The Divination of Antiquity HEIMDALLS WACHT - GeisterseherTVANGESTE - Damnation Of RegiomontumKROMLEK - Strange Rumours... Distant TremorsFINNTROLL - BlodsveptNECROPOLE - Ostara

Partager cette chronique

Autres chroniques