INFINITY
Enter thy Labyrinth of Hell

Données

  1. Format : CD
  2. Genre : Black Metal orthodoxe
  3. Concept : Satanique
  4. Annee : 2005
  5. Label : Total Holocaust Records
  6. Pays : Pays-Bas

Notes

  1. Travail Musical : 4.5/5
  2. Ambiance : 4.5/5
  3. Visuel : 4/5
  4. 55

Chronique par HassWeG

Il est important de souligner que INFINTY nous vient des Pays Bas et officie dans un True Black depuis 1995. En effet, dans ce pays ou le Death Metal règne en maître et où peu de groupes Black Metal arrivent à percer, INFINITY a su se démarquer en 2003 avec Nostalgia for the Dark Age puis en 2004 avec The Birth of Death.

Enter thy Labyrinth of Hell a donc été, en 2005, la continuation logique de ces deux premiers albums.

Mais que cache cet opus?

1.  "Enter thy Labyrinth of Hell"  05:44

2.  "Under Crimson Wings of Hate"  04:49

3.  "Through the Mirror of Dreams"  06:43

4.  "Whispers from the Swamps of Despair"  06:39

5.  "The Necromantic Kiss"  05:01

6.  "In the Spell of the Dreaming Dead"  06:08

7.  "Funeral of the Soul05:43

8.  "The March of the Luciferian Empire"  06:58

Temps total :  47:51

 

Les premières notes vous plongent dans un Black Orthodoxe parfaitement maîtrisé pour ne sortir de votre corps que 48 minutes plus tard à la seule condition de ne pas appuyer sur la touche "repeat".

Il est indéniable que ce groupe conserve ses influences originelles (IMMORTAL, Old DARKTHRONE) dont il avait d'ailleurs fait deux reprises sur sa première démo autoproduite Corvus Corax en 1998.

Les guitares sont un régal intarissable remarquablement poignant et accrocheur. Il est difficile de rester de marbre devant les riffs mélodiques réalisés avec grand soin et enchaînés à merveille.

La batterie n'est pas en reste avec une alternance lente mi-tempo et rapide due au blast souvent présent et ravageur.

Les vocaux rocailleux éraillés agrémentent cette ambiance malsaine et parfois plaintive en prenant sur certains riffs des tournures et des proportions inquiétantes. Le résultat ne peut que plaire aux amateurs du genre.

Le son est propre tout en respectant l'aspect Black des débuts du style. Ce n'est donc pas un son démo et Total Holocaust Records a bien arrangé la sauce.

Le visuel est bleuté sombre, obscur, presque glauque avec des idéaux bien posées qui restent dans la pénombre si l'on ne détaille pas. Les paroles sont inclues dans le livret intérieur avec les photos de Balgradon Xul, Andras et Quasar qui a quitté le groupe après cet album.

A savoir que la version LP de Enter thy Labyrinth of Hell est sortie sur le label Obscure Abhorrence et qu'un nouvel album, The Arcane Wisdom of Shadows est prévu pour le mois d'octobre 2008.

Ma conclusion est d'une simplicité extrême : cet album doit faire partie intégrante de votre collection si vous appréciez le True Black Old School.

 

D'autres albums de Black Metal orthodoxe recommandés
Pochette GORGOROTH-Incipit Satan
Pochette MALEFICUM ORGIA-Maleficum Orgia
Pochette FANISK-Noontide
Pochette ONE MASTER-Forsaking A Dead World
Pochette ABIGOR-Time is the Sulphur in the Veins of the Saint
Pochette ARKHON INFAUSTUS-Filth Catalyst
Pochette MARDUK-Wormwood
Pochette ANTI-Split
Pochette INQUISITION (Col)-Into The Infernal Regions Of The Ancient Cult
Pochette GLORIOR BELLI-Manifesting The Raging Beast
Pochette EXORDIUM-Super Casu Heresis Quondam Combuste Fuerunt
Pochette SIGH-Ghastly Funeral Theatre
Pochette WARLOGHE-Womb Of Pestilence
Pochette DARVULIA-L'Alliance Des Venins
Pochette SILEXATER-Silexater