
Données
- Format : Demo
- Genre : Black Metal old school
- Concept : Satanique
- Annee : 2002
- Label : Misanthropic Propaganda
- Pays : Russie
Notes
- Travail Musical : 2.5/5
- Ambiance : 3/5
- Visuel : 1/5

Chronique par Dreamsquare |
Première production du groupe sortie en 2002 sous deux formats différents (CD-R et Tape), « Demonic Crown of Anticreation » nous révèle les débuts d’un groupe prometteur venu de Russie qui officie dans un True Black Metal aux sombres mélodies dédiées au malin. Le leader du groupe et principal instrumentiste, AL-LA-ShT-OR, nous invite à un premier voyage au cœur de guitares dissonantes, de vocaux déchirant toute leur haine au travers de 6 titres tous aussi intéressants les uns que les autres.
Evitant de tomber dans la facilité de compositions fades et répétitives, ITHDABQUTH QLIPHOTH excelle par de bons riffs au tempo lourd et pesant et ce malgré une production que l’on imagine limité. C’est justement ce côté primitif qui donne le charme à leur musique malsaine et caverneuse. ITHDABQUTH QLIPHOTH n’est pas exempt de défauts, le jeu de batterie ennuyeux gâche une partie du plaisir procuré mais ce défaut relativement mineur compte tenu de la tenue générale des compos. Les titres sont assez longs (plus de 6 minutes) mais l’intelligence des structures composées offre de bons passages variés saupoudrés par quelques breaks s’offrant même le luxe d’une introduction et d’une conclusion.
Un coup d’essai plutôt réussi qui se révèle prometteur pour la suite, mais auquel aucune sortie n'a succédé depuis 2005. Il est donc clair que la suite se fait attendre. |














